![]() |
||
Pas de blabla de ma part ici, place à quelques uns des nombreux témoignages que j'ai reçus, preuve, s'il en était besoin, que Max reste et restera à jamais dans nos...coeurs... |
||
Bonjour, Juste un petit mot pour vous féliciter de votre initiative : rendre enfin l'hommage qu'il méritait à Max Pécas, réalisateur de génie, scénariste de talent et producteur aussi doué que prolifique.
On ne peut qu'applaudir la qualité du site, sûrement à la hauteur du talent du maître.
Grand fan de films franchouillard, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ces pages internet, avec de belles images (notamment les affiches des films du maître). J'ai par ailleurs appris qu'il avait eu une période porno. Décidemment le génie n'a pas de genre.
Ce site c'est plus qu'un hommage, c'est un dû. Nous nous devions de lui rendre ce qui lui appartient. Et même si certains journalistes n'ont même pas pris la peine de parler de lui lors de la terrible journée du 10 février 2003, je suis sûr que cet artiste de talent sucitera plus d'admirations et d'études chez les cinéphiles qu'il n'a sucité et ne sucite encore de réprobations de la part d'un petit noyau de critiques à la rate fatiguée !
Max is not dead !
Voilà, Max nous a quittés et l'humour français se retrouve soudain orphelin de son maître... Merci de consacrer à notre mentor la juste part d'histoire qui lui revient. A l'heure où la France se plaint des attaques anti-françaises du "New York Post", les moins patriotes sont encore ceux qui n'honorent pas la mémoire de ce génie. Nous ne reconnaissont encore une fois que les faiblesses des autres quand les nôtres sont si criantes. Peu de lignes éditoriales sont en effet consacrées à Seigneur Pecas et à la trace qu'il a laissée. Repose en paix, vieil enfoiré, à l'heure où les larmes pleuvent sur Saint-Tropez, cette trace est plus que jamais notre chemin. Lancelot Lippi Max Pécas est décédé hier à Paris à 77 ans des suites d'une longue maladie. Il a été le plus grand et le plus méconnu de nos cinéastes et son oeuvre restera une des plus rigoureuses dans le respect de sa thématique (les filles, la page, la drague, etc....). SNIF!!!!!!! andré bonfils. Levé un peu morose ce matin, j'avais un peu les boules de la Saint Valentin. Que faire en ce jour odieux où les amoureux se bécotent sur les bancs publics et même jusque dans les restos, éclaboussant le moindre célibataire de le bonheur injuste ! Que faire donc me disais-je en me grattant la barbe de 12h et en avalant mon café ? La réponse m'est venue de ton site ! Découvrant cet univers bidassien, tropézien et passablement populaire où le mauvais gag n'est bon que lorsqu'il est apprécié au second degré, ja lumière s'est faite dans ma tête !!! Je vais me louer un bon Max Pécas, me faire un bon sandwich pâté-cornichon, et mater ça en tachant d'oublier que d'habitude, j'écoute France Inter et je lis Télérama... Merci donc, et encore félicitations pour ton site ! Gaël CAUTAIN
Reçu le 23/02/2003
|