Pas de blabla de ma part ici, place à quelques uns des nombreux témoignages que j'ai reçus, preuve, s'il en était besoin, que Max reste et restera à jamais dans nos...coeurs...


Bonjour,
Juste un petit mot pour vous féliciter de votre initiative : rendre enfin l'hommage qu'il méritait à Max Pécas, réalisateur de génie, scénariste de talent et producteur aussi doué que prolifique.
On ne peut qu'applaudir la qualité du site, sûrement à la hauteur du talent du maître.
Grand fan de films franchouillard, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ces pages internet, avec de belles images (notamment les affiches des films du maître). J'ai par ailleurs appris qu'il avait eu une période porno. Décidemment le génie n'a pas de genre.
Ce site c'est plus qu'un hommage, c'est un dû. Nous nous devions de lui rendre ce qui lui appartient. Et même si certains journalistes n'ont même pas pris la peine de parler de lui lors de la terrible journée du 10 février 2003, je suis sûr que cet artiste de talent sucitera plus d'admirations et d'études chez les cinéphiles qu'il n'a sucité et ne sucite encore de réprobations de la part d'un petit noyau de critiques à la rate fatiguée !
Max is not dead !




Voilà, Max nous a quittés et l'humour français se retrouve soudain orphelin de son maître... Merci de consacrer à notre mentor la juste part d'histoire qui lui revient.
A l'heure où la France se plaint des attaques anti-françaises du "New York Post", les moins patriotes sont encore ceux qui n'honorent pas la mémoire de ce génie. Nous ne reconnaissont encore une fois que les faiblesses des autres quand les nôtres sont si criantes. Peu de lignes éditoriales sont en effet consacrées à Seigneur Pecas et à la trace qu'il a laissée.
Repose en paix, vieil enfoiré, à l'heure où les larmes pleuvent sur Saint-Tropez, cette trace est plus que jamais notre chemin.
Lancelot Lippi





Max Pécas est décédé hier à Paris à 77 ans des suites d'une longue maladie. Il a été le plus grand et le plus méconnu de nos cinéastes et son oeuvre restera une des plus rigoureuses dans le respect de sa thématique (les filles, la page, la drague, etc....). SNIF!!!!!!!
andré bonfils.




Levé un peu morose ce matin, j'avais un peu les boules de la Saint Valentin. Que faire en ce jour odieux où les amoureux se bécotent sur les bancs publics et même jusque dans les restos, éclaboussant le moindre célibataire de le bonheur injuste !
Que faire donc me disais-je en me grattant la barbe de 12h et en avalant mon café ? La réponse m'est venue de ton site ! Découvrant cet univers bidassien, tropézien et passablement populaire où le mauvais gag n'est bon que lorsqu'il est apprécié au second degré, ja lumière s'est faite dans ma tête !!!
Je vais me louer un bon Max Pécas, me faire un bon sandwich pâté-cornichon, et mater ça en tachant d'oublier que d'habitude, j'écoute France Inter et je lis Télérama... Merci donc, et encore félicitations pour ton site !
Gaël CAUTAIN





Mr Olivier Boyron je n'ai qu'une chose à dire , bravo pour votre site!
Il y a longtemps que je recherchais un site sur Max Pecas de cette qualité.
Je regrette malheureusement qu'il m'ai apprit la mort du Maître , je n'en étais pas du tout au courant et cela m'a fait un choc. D'autant plus que les médias télévisés n'ont même pas couvert l'événement ce qui nous montre qu'il était vraiment incompris par ces pseudos intellectuels qui croient que nous devons agir comme eux. Je suis scandalisé qu'un homme comme Max Pecas n'ai pas eût droit à un hommage, lui qui défendait la liberté d'expression par l'intermédiaire de ses œuvres cinématographiques. Le génie des grands hommes n'ai reconnus qu'après leur mort ce fût le cas comme Kurt Cobain , Stanley Kubrick et bien d'autres.
Je regrette aussi que M6 n'ai pas rediffusé le 10 Février au moins un de ses films. N'oublions pas qu'il a lancé des comédiens comme Caroline Tresca , Luc Hamet et même un des acteur de sous le soleil : christian (malheureusement je n'ai pas son nom)
J'ai encodé le film les branchés à St Tropez, malheureusement en noir et blanc du à un problème de format lors du premier enregistrement. Si vous voulez des extraits en vidéos ou sonores je peux vous les envoyer.
Amicalement.
Patrick Tara un fan de Max Pecas qui est triste aujourd'hui



Reçu le 23/02/2003
Honte aux Césars
2 heures d'auto-congratulations partouzeuses et de prosternations a plat ventresque au nom du dieu Toscan Du Plantier (qui il me semble n'a jamais réalisé un seul film !) et Pëcas n'est même pas nommé dans le passage "nos chers disparus".
Honte aux Césars !!!!!! J'ai l'impression que c'est le cinéma indépendant qui est définitivement mort avec Pécas.
En tous les cas bravo pour ton site.
DAVID - pvsp.net




Tout d'abord, félicitations pour ce très bon site qui comble un manque indéniable.
Bravo pour toutes ces informations et cette iconographie(ces affiches, quel talent!!!).
Je partage votre fascination pour l'humour franchouillard qui s'est malheureusement éteint trop tôt vers la fin des années 80.
C'est une partie de ma jeunesse qui s'est éteinte avec ces films.
Il est aussi regrettable de ne pas avoir accès plus facilement aux filmographies de maîtres tels que Jean Luret, Christian Gion ,Michel Gérard, Robert Thomas, Philippe Clair (ah, l'humour pieds-noirs) ,Richard Balducci , j'en oublie de nombreux.
La chaîne Comédie sur le cable (qui diffuse ce soir par exemple ''Retenez-moi ou je fais un malheur'' de Michel Gérard) sait parfois dénicher quelques pépites.
je ne dispose que de quelques films d'Aldo , un Michel Gérard ("Arrête ton char bidasse), un Max Pécas(Brigade des mœurs) étant moins client de ces comédies ''jeunes et bronzés'' sans tètes d'affiches véritables.
Je songe parfois à écrire une sorte d'anthologie de l'humour franchouillard et ,dans cette optique, des interview de Jean Lefebvre et Michel Galabru (son autobiographie est très utile),d'Aldo ,de Philippe Clair s'imposeraient toutes affaires cessantes. Mais qui cela intéressait-il vraiment??
Encore bravo pour cette œuvre utile et ''si t'as besoin de rien...fais moi signe''.
Cordialement/Olivier Fages


RETOUR